Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zlioshop
6 mars 2008

Débuter à la guitare

Pour jouer de la guitare, il faut dix doigts et... une guitare.

GUITARE MG-919

GUITARE MG-919

Voici une guitare 3/4 de couleur miel et de finition de qualité. C'est une guitare pour tous les débutants et un...Lire la suite

A partir de  42,90 €

comparer les prix

La guitare folk F310P YAMAHA.

La guitare folk F310P YAMAHA.

Une occasion à saisir sur les 3Suisses ! ELLE l'avait repérée et l'a achetée. Comment résister devant cette...Lire la suite

A partir de  149,00 €

comparer les prix

Une fois l'achat effectué, il se peut que vous hésitiez :
- Faut-il gratter les cordes avec la main droite, avec la gauche, avec le pied ?
- Faut-il tenir la guitare par le manche, par les cordes, à bras le corps ?

Alors, il faudra songer à trouver une méthode. Vous allez naviguer sur le Net à la recherche d'un site proposant des conseils gratuits. Mais qui est derrière le site ? Les conseils sont-ils judicieux ?
Vous allez tester, et puis vous allez vous apercevoir que finalement, non seulement vous ne progressez pas, mais les explications fournies vous dépassent et vous en arriverez à la conclusion :

- J'y comprends rien, je suis nulle

Non, vous n'êtes pas plus nulle qu'une autre. Simplement, la plupart des sites sont construits par des guitaristes souvent chevronnés, mais qui n'ont aucune pédagogie. Les termes usités sont très techniques, et au final, vous vous retrouvez dans un fouillis inextricable qui est décourageant, démotivant.

Je ne vous donnerai ici ni une liste d'accords, ni d'exercices. D'abord parce que je débute, et je n'ai pas la science infuse. Par contre, j'ai testé plusieurs approches (cours en ligne, manuels de méthodes d'apprentissage) pour tenter de sortir des sons de ma guitare.  Et si aujourd'hui je commence à jouer quelques mélodies et enchaîner quelques accords, je le dois à un seul ouvrage :

La Guitare pour les nuls

La guitare pour les Nuls

un guide pour ceux
qui veulent vraiment apprendre
à jouer de la guitare

Un guide précieux, qui permet de s'initier de façon progressive, dans l'humour, mais des conseils, des exercices efficaces, qui j'en suis sûre feront naître entre votre instrument et vous une véritable histoire d'amour.


Apprenez facilement les ACCORDS à la GUITARE

Apprenez facilement à COMPOSER à la GUITARE

Apprenez facilement les GAMMES à la GUITARE

« PACK INTEGRAL » GUITARE-ET-COULEURS

TABLATURES GUITARE : ebook viral à personnaliser

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité